Galerie

Pastel Sec

La peinture au pastel sec consiste à appliquer des bâtonnets de pigments purs directement sur le papier, créant des couleurs intenses et veloutées que l’on estompe ou superpose du bout des doigts.

Huile

La peinture à l’huile consiste à mélanger des pigments colorés avec une huile siccative qui sèche lentement par oxydation, permettant ainsi des retouches prolongées et des dégradés subtils.

Aquarelle

La peinture à l’aquarelle consiste à diluer des pigments liés à la gomme arabique dans de l’eau pour créer des couches transparentes et lumineuses qui laissent apparaître la blancheur du papier par transparence.

Acrylique

La peinture à l’acrylique consiste à mélanger des pigments avec une émulsion de résine acrylique diluable à l’eau qui sèche rapidement par évaporation, offrant une finition mate ou brillante permanente et imperméable une fois sèche.

Encre

La peinture à l’encre consiste à utiliser des pigments (souvent du carbone ou de la suie) en suspension dans de l’eau qui sèche rapidement, permettant de créer des effets allant du noir intense à des nuances grises délicates selon la dilution.

Retour en haut